Inscriptions pour la formation compostage le 4 octobre 2023 !

Agenda : le 04-10-2023

Bonjour à tous !

Nous vous rappelons qu'une nouvelle session de formation à l'utilisation d'un composteur aura lieu sur la commune de Saint Maximin le mercredi 4 octobre prochain, la session initialement prévue le 11 octobre a été avancée d'une semaine

Cette session de formation aura lieu au hangar des Vergers à 18h00, à l'issue de laquelle un composteur individuel vous sera remis.

Comme à l’habitude, la formation d’une durée de 45 minutes se déroule en deux parties : 30 minutes de présentation en salle et 15 minutes de pratique en extérieur.

Pour vous inscrire, il vous suffit de de vous vous enregistrer en complétant le questionnaire à l'adresse suivante :

Par ailleurs, à partir du 1er janvier 2024, chaque ménage devra avoir à disposition une solution de tri des déchets organiques (loi du 10 février 2020 relative à la lutte anti-gaspillage pour une économie circulaire).

Si le composteur individuel devrait être la solution la plus répandue, sachez que la commission Environnement de Saint Maximin étudie actuellement la possibilité de mettre en place des composteurs partagés sur la commune. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'avancement de ce projet.

Bonne journée à tous !