Inscription sur les listes électorales pour les citoyens français dont la résidence principale est à Saint Maximin

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.
Les citoyens français de plus de 18 ans peuvent s'inscrire en se présentant à l'accueil de la mairie, muni du formulaire à compléter ci-dessous, d'une copie de carte d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Inscription sur les listes électorales pour les citoyens français dont la résidence secondaire est à Saint Maximin

Les citoyens français de plus de 18 ans ayant une résidence secondaire à Saint Maximin peuvent également s'inscrire en se présentant à l'accueil de la mairie, muni du formulaire à compléter ci-dessus, d'une copie de carte d'identité et de justificatifs de domicile consécutifs des 5 dernières années ou des 5 dernières taxes foncières / taxes d'habitation.

Inscription sur les listes électorales pour les citoyens européens dont la résidence secondaire est à Saint Maximin

Les citoyens européens de la zone euro peuvent également s'inscrire sur les listes électorales, plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous.

Carte électorale

La carte électorale est envoyée par courrier à votre domicile au plus tard 3 jours avant le 1er tour de l'élection (ou référendum).
Si votre carte électorale ne vous a pas été distribuée avant l'élection ou le référendum, elle sera conservée au bureau de vote le jour du scrutin. Vous pourrez la récupérer le jour du vote en présentant une pièce d'identité.